Feuille Personnage :
Age: 25 ans
Nom: Véga Aquila
Race: Humaine
Surnom: L'aigle tonnerre.
Caractère:
Toujours souriante, Véga paraît d’humeur égale et cache ainsi ses instants d’énervement. Rancunière sans pour autant verser dans la soif de vengeance, possessive sans pour autant asservir, insouciante sans pour autant être naïve, elle cherche l’essentiel dans les relations qu'elle lie à chacune de ses rencontre et en tire le meilleur parti à chaque instant. Bien qu’elle ait établi quelques projets de vie, comme devenir chorégraphe et devenir propriétaire de sa propre boite de nuit, la jeune femme vit au jour le jour, cherchant par la même occasion à faire le bonheur des proches qui seront assez fous pour la suivre dans ses rêves et ses folies.
Physique:
Jeune femme blonde aux yeux cuivrés, elle se plaint sans cesse de son physique androgyne et surtout de son absence totale de poitrine, qui la fait passer à première vue pour un frêle garçon. Elle ne se prive pourtant pas de porter des jupes et des robes, qui lui vont d’ailleurs à ravir, pour prouver sa féminité. Ne supportant pas de sentir sa chevelure retomber sur les épaules, Véga la tient au quotidien avec un élastique en une haute queue de cheval qu’elle troque pour une coiffure plus élaborée lors de grandes occasions. Cela ne l'empêche pas, de temps à autre, de jouer de son physique et de sa capacité à prendre une voix grave pour se faire passer pour un homme.
Histoire:
Véga naquit dans un petit village isolé dans le désert, la même nuit qu'Altaïr, son ami d'enfance. Les conditions de leur naissance sont des plus troubles: la mère de Véga, meilleure amie de la mère d'Altaïr, ne semblait pas enceinte et les deux femmes étaient dans la même maison lors de l'accouchement. Depuis on soupçonne la mère d'Altaïr d'avoir accouché de jumeaux et donné l'un d'eux à son amie.
Les soupçons se confirmèrent avec le temps. Les enfants développaient une troublante ressemblance pour des naissances de familles différentes: ils avaient tous deux la même forme de visage et le même contour d'oeil. Leurs différences étaient leur sexe, leur couleur de cheveux (lui brun et elle blonde) et leur couleur d'yeux (lui bleu et elle brun cuivré).
L'adolescence arriva et Véga développa des pouvoirs surnaturels. Elle se mit à soulever des masses assez conséquentes et, bien que sa voix ne mua pas, son corps ne développait pas les rondeurs du corps d'une femme. Les rumeurs allaient encore et toujours bon train, jusqu'au jour de l'accident.
Un jour de ses quinze ans, un camarade de classe la brimait une énième fois sur son allure de planche à pain et sur les ragots la concernant ainsi qu'Altaïr, Véga entra dans une colère noire. Un arc électrique apparu, tuant net son camarade. La famille d'Altaïr étant réputée pour que ses membres soient des mutants manipulant l'électricité, le chef du village conclut que les deux familles mentaient quant à la naissance des enfants, les estima indignes de confiance et qualifia Véga de dangereux élément.
Les deux familles furent donc bannies du village. Les parents décidèrent alors de séparer les enfants en prenant des chemins différents. Véga ne revit plus Altaïr depuis ce jour.
Deux ans plus tard, lors d'une croisière de vacances vers les îles, le bateau sur lequel la famille de Véga voyageait fit naufrage. La jeune femme fut une des seuls survivants à la catastrophe. Ses parents n'ayant jamais répondu à ses questions, elle ne sait toujours pas si Altaïr est son frère ou non.
Depuis, elle a appris à se battre, à maîtriser le fouet qu'elle porte en ceinture ainsi que ses pouvoirs et sa force.
But: Trouver la force de retourner à son village natal et retrouver Altaïr pour connaître la vérité sur sa naissance.
Arrivée :
Elle s'apelle Ambre, fille sans histoire, de vingt ans en entrant dans le jeu. Certains disent d'elle qu'elle est une no-life. Elle ne sait pas s'il s'agit là de la vérité, elle reconnait néanmoins passer une grande partie de son temps libre sur l'ordinateur familial pour écrire des histoires et participer à des forums RPG, au point de ne pas avoir de véritables amis. Elle a ainsi élaboré quelques personnages, ses préférés restant Altaïr et Véga Aquila. En fait, c'est comme si ses personnages étaient ses seuls amis.
Elle travaille comme animatrice dans un centre de loisirs tous près de chez Elle. Elle sort assez souvent avec ses collègues mais a pas établi de vrai lien avec eux. Elle a tout de même tapé dans l'oeil de l'un d'eux. Il s'appelle Denis, il est sympa, prévenant avec elle, il sait l'écouter... enfin bref, tout ce que fait un don juan mais n'est pas convaincue.
Mettre cette vie de côté est à la fois effrayant et un soulagement: sortir du train train quotidien, mais pour combien de temps?